Bonjour tout le monde,
je vous présente ici quelques builds que je joue en envouteur en PVE. Si vous voulez les essayer, libre à vous!
1°/ Envouteur dominationcompétences:
1- Drain de pouvoir
2- Afflux d'énergie
3- Flamme d'énergie
4- Tempète chaotique (variable)
5- Empathie
6- Retour de flamme
7- Festin ethéré
8- Drain d'enchantement
caractéristiques:
incantation rapide: 10 +1
magie de la domination: 12 +1 +1
magie de l'inspiration: 8 +1
Un build très simple à utiliser et vraiment passe partout en PVE. Une fois la cible sélectionnée, on applique l'un des deux maléfices (empathie ou retour de flamme) selon le type de cible et ensuite on utilise les compétences de dégat: flamme et afflux d'énergie.
L'afflux est à utiliser si votre cible se retrouve au centre d'un groupe, histoire que ses compagnons en bénéficient un peu eux aussi...
J'ai mis la tempète chaotique en compétence variable car en mode difficile elle disperse les ennemis (pas génial...), vous pouvez la remplacer par une autre compétence de dégats du style surcharge, voire même un écho des arcanes histoire de recopier un afflux ou une flamme (mais dans ce cas attention le mana!)
Si votre santé flanche, le festin ethéré est là pour aider, ainsi que le drain d'enchantement.
Pour gérer la mana, les deux drains sont là pour aider à récupérer quelques points (et en plus le drain d'enchatement vous soigne, que demande le peuple??)
2°/ Envouteur dégénérationcompétences:
1- Conjuration de cauchemar
2- Images d'attrition
3- Conjuration de phantasme
4- Cumul de douleur
5- Mantra de persévérance
6- Drain d'énergie
7- Siphon d'énergie
8- Compétence de résurrection
caractéristiques:
incantation rapide: 8 +1
magie de l'illusion: 12 +1 +1
magie de l'inspiration: 10 +1
Un build plus axé sur le soutien que sur les dégats bruts. Pour le jouer, très simple: maintenez la mantra tout le temps puis placez vos dégénérations sur la cible choisie en commencant par la conjuration de cauchemar. Votre cible possède deux maléfices sur elle même? frappez la un peu plus avec un cumul de douleur et rajoutez une troisième dégénération (pur replacer le cumul une fois rechargé).
En général une cible ne survit pas à ce genre de traitement...
On peut aussi compléter ce build en utilisant d'autres compétences de dégénération à la place de la conjuration de phantasme ou de cauchemar, telle que la compétence de luxon/kurzik (une dégénération de groupe, le seul hic est qu'elle n'est pas influencée par la mantra...) ou les autres dégénarations de prophecies (certes moins importantes mais avec des effets secondaires charmants ^_^).
A signaler, le siphon et le drain d'énergie sont là pour vous aider à gérer votre mana parce que le gros hic de ce build... c'est le cout des sorts...
3°/ Envouteur armes illusoirescompétences:
1- Armes illusoires
2- Rafale
3- Riposte mortelle
4- Visage sympathique / Toile d'interruption
5- Prenez garde
6- Sceau de soin
7- Illusion de hâte
8- Illusion de faiblesse
caractéristiques:
incantation rapide: 6 +1
magie de l'illusion: 12 +1 +3
tactique: 11
Armes Illusoires... une élite tellement merveilleuse mais si difficilement utilisable dans un build. Toutefois avec ce build là il est possible pour votre envouteur de se la jouer guerrier. l'utilisation est très simple: lors de l'arrivée dans la zone, lancer l'illusion de faiblesse et attendre d'être revenu à la santé maximum. Une fois la cible repérée, lancer Armes illusoires et recouvrez la avec l'illusion de hate ou le visage. Lorsque le combat est engagé, lancez rafale afin d'en bénéficier le plus souvent possible, ainsi que la riposte mortelle.
Les Armes illusoires doivent être maintenues en permanence sinon vous ne ferez plus aucun dégat...
Remarque: contrairement aux autres builds, celui ci NECESSITE une arme avec le bonus "les enchantements durent 20% de plus". selon l'humeur vous pouvez prendre une faux (dégats sur 3 ennemis maximum), une épée ou des dagues (possibilité de coups doubles sur un seul ennemi). Dans l'autre main, prenez un bouclier avec de la santé sous enchantement (perso j'utilise l'égide de Jacqui)
4°/ Envouteur buveur d'énergiecompétences:
1- Afflux d'énergie
2- Flamme d'énergie
3- Sceau de lassitude
4- Fantôme éthéré
5- Drain d'illusion
6- Festin éthéré
7- Siphon d'énergie (variable)
8- Anévrisme
caractéristiques:
incantation rapide: 6 +1
magie de la domination: 11 +1 +3
magie de l'inspiration: 12 +1
Ce build est 100% "made in moi" donc ne hurlons pas au scandale s'il ne marche pas trop... Son principe est simple: priver son ennemi de toute son énergie et lui faire subir des dégats en la lui rendant avec l'anévrisme.
Quand vous avez trouvé votre cible, il suffit d'enchainer les compétences les unes après les autres (en attendant un peu entre le fantôme et le drain (8s maxi pour faire perdre de l'énergie en enlevant le fantome), histoire que le fantôme puisse enlever quelques points). Soignez vous, reprenez un peu de mana et appliquez l'anévrisme. C'est là que les dégats arrivent: toute son énergie est rendue à vote sible et pour chaque point récupéré elle perd 3 points de vie. Diabolique!
Quelles sont donc les cibles prioritaires??? Les élémentalistes!!! Viennent ensuite les autres professions lanceuses de sorts, les assassins, les rodeurs, les derviches et les guerriers. Tout le monde déguste avec ce build là, normal tout le monde a de l'énergie!
Remarque : il faut 12 minimum en domination pour obtenir les dégats maximum de l'anévrisme, les paliers de la flamme et de l'afflux d'énergie sont eux à 13 et 15, les runes sont donc à adapter en fonction de votre envie...
Remarque 2 : Sur la barre de compétence j'ai mis le seigneur éthéré... c'est une compétence qui peut être utilisée dans ce build mais je ne l'aime pas trop du fait que son activation vous fait perdre toute votre énergie... pas évident d'enchainer avec une autre "victime" après
Voilà tout pour le moment, une petite série de builds en envouteur. Si j'ai de nouvelles idées, je vous en ferai part.
Amusez vous bien!